14 Mai Mois de Marie
Du 1er au 31 mai 2020, le pape François invite chaque fidèle de l’Église catholique à prier Marie. À la suite de cet appel, le Service national des pèlerinages, le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, Prions en Église, Radio Notre-Dame, Le Pèlerin et les Augustins de l’Assomption, le Pèlerinage National, l’association et l’Hospitalité Notre-Dame de Salut ont pris l’initiative de proposer un chemin de prière quotidien durant tout le mois de mai, Mois de Marie.
Lettre du Pape François à tous les fidèles pour le mois de Mai 2020
Chers frères et sœurs,
Le mois de mai est désormais tout proche, mois où le peuple de Dieu exprime avec une particulière intensité son amour et sa dévotion pour la Vierge Marie. Il est de tradition, en ce mois, de prier le Rosaire à la maison, en famille. Une dimension, la dimension domestique, que les restrictions de la pandémie nous ont “contraints” à valoriser, également du point de vue spirituel.
J’ai donc pensé proposer à tous de redécouvrir la beauté de prier le Rosaire à la maison pendant le mois de mai. On peut le faire ensemble ou personnellement ; c’est à vous de choisir selon les situations, en évaluant les deux possibilités. Mais, de toute manière, il y a un secret pour le faire : la simplicité ; et il est facile de trouver, aussi sur internet, de bons modèles de prières à suivre…
Pour lire la suite de cet article et pour télécharger le document en format PDF, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :