21 Nov Message du curé en ce 3ème dimanche confiné
Message du curé en ce 3ème dimanche confiné
Dimanche 22 novembre 2020
En ce dernier dimanche de l’année liturgique, nous célébrons Christ, Roi de l’univers. Si le titre de cette fête peut sembler d’un autre temps, son sens est toujours d’une actualité étonnante et essentielle. L’Évangile ne fait pas l’éloge de l’argent, de la puissance, de la gloire, mais l’éloge du service, de l’accueil, de l’accompagnement. Dans ce royaume vécu par Jésus et par ses disciples, quatre verbes sont conjugués au présent de l’urgence : accueillir, protéger, promouvoir, intégrer. Il est juste de dire que le croyant pratique sa foi : une foi de prières et de célébrations, mais aussi une foi en actes de présence, de soutien, d’accompagnement. Une foi de prière et une foi de service, l’une et l’autre, jamais l’une sans l’autre…
pour lire et télécharger la suite du message du curé, cliquez sur le lien suivant :
Message du curé_cpstm_20_11_2020
N’hésitez pas à consulter le site du diocèse qui propose, chaque semaine, des supports pour vivre une catéchèse en famille et à la maison (www.alsace.catholique.fr).
Durant le 1er confinement, un grand vent d’unité a soufflé et a inspiré à plus de 100 paroisses, églises et communautés chrétiennes l’envie de s’unir pour chanter « La Bénédiction France ». Bénir c’est dire du bien, louer et appeler la protection de Dieu. Vous trouverez ci-dessous le lien pour écouter et éventuellement chanter cette bénédiction :
https://www.youtube.com/watch?v=j1eCnolXi8s&list=RDj1eCnolXi8s&start_radio=1
Continuez à bien prendre soin de vous, de vos proches et des autres.
« Prendre soin de tous les signes visibles qui nous rappellent la présence invisible mais bien concrète de Dieu ».